Institut indépendant d’études de marché et de sondages d’opinion basé à Lausanne

Votre partenaire pour la conception et la réalisation d’études marketing et sociales de qualité en Suisse

Comprendre la société, les marchés et les individus grâce à des données fiables et neutres.

Découvrir nos prestations

News & Trends

Tendances, études de cas et actualités

Concours EUROVISION de pains d'épices: Qui de la Suisse, de l’Allemagne ou de l’Autriche possède le meilleur pain d'épices ?

MIS Trend a participé avec ses partenaires Sinus, Integral et KünzlerBachmann au concours EUROVISION de pain d'épices organisé par Opinion.

Découvrez les résultats de l’étude SOPHIA 2023

Tout comme l’année passée, l’étude SOPHIA 2023 explore plusieurs thématiques d’actualité : sous l’angle « La Suisse de demain », notre institut a…

Digitalisation et formation (continue) dans le domaine des compétences de base

La digitalisation n'épargne pas la formation et la formation continue dans le domaine des compétences de base. Pour cette raison, la Fédération suisse…

Enquêtes, sondages et études

Des prestations sur-mesure pour vous aider à prendre les bonnes décisions

Études de marché

  • Identifiez les évolutions et tendances dans votre secteur d’activités
  • Déterminez le profil de vos consommateur·trice·s, comprenez leurs préférences et leurs comportements d’achat
  • Évaluez votre concurrence
  • Identifiez vos opportunités de croissance

Expérience client·e

  • Mesurez la satisfaction de vos client·e·s (vis-à-vis de services, produits, magasins, événements)
  • Testez les préférences des consommateur·trice·s pour des noms, des logos ou des messages
  • Identifiez les processus de décision qui mènent à l’acte d’achat

Études d’image et de notoriété

  • Découvrez l’image de votre marque auprès de vos cibles
  • Établissez votre notoriété
  • Mesurez l’impact d’une campagne de communication sur votre image
  • Mesurez l’impact d’une crise sur votre réputation

Vie du produit

  • Testez en amont vos concepts, le nom de vos produits, leur packaging
  • Mesurez la performance réelle des publicités
  • Optimisez vos produits grâce au feedback des consommateur·trice·s

Études RH

  • Mesurez la satisfaction de vos équipes
  • Identifiez les pistes d’amélioration RH
  • Mesurez votre attractivité en tant qu’employeur

Études scientifiques

  • Réalisez des enquêtes nécessitant des taux de participation élevés et une approche scientifique
  • Bénéficiez d’une grande diversité méthodologique et d’enquêteur·trice·s dûment formé·e·s

A propos de nous

Plus de 40 ans d’expérience à votre service

Fondé en 1978, M.I.S Trend est un institut indépendant d’études de marché et de sondages d’opinion basé à Lausanne.

Récolter des données, les analyser, les visualiser

Dans un monde où les décisions s’appuient plus que jamais sur les données, M.I.S Trend vous aide à les récolter de manière professionnelle et neutre. Notre équipe vous conseille et vous accompagne dans la conception d’études de qualité  – nous avons notamment de solides compétences dans la rédaction de questionnaires – ainsi que dans l’analyse des données recueillies. Avec nos solutions, vous visualisez facilement les résultats et disposez d’informations fiables pour faire vos choix en toute sérénité.

Notre credo : l’agilité

Leader sur le marché romand, nous développons des liens de confiance et de proximité avec nos client·e·s. Ceux·celles-ci vont des PME aux entreprises multinationales, en passant par les collectivités publiques et les institutions académiques. Nous avons à cœur de nous montrer flexibles et disponibles, et mettons un point d’honneur à respecter vos budgets et vos délais.

Des infrastructures performantes

Nos études sont conduites par plus de 400 enquêteur·trice·s basé·e·s à proximité de nos client·e·s, dans toute la Suisse. Nous disposons d’un panel de 30'000 personnes pour les études online ainsi que de 2 centrales (Lausanne et Berne) pour les enquêtes téléphoniques.

Références

Les entreprises, organisations publiques et instituts de recherches scientifiques qui nous font confiance

Participer aux études