14/08/2024

Opportunités de développement des vins mousseux suisses

La population suisse consomme de plus en plus de vins mousseux et s'intéresse au développement de la production locale.

L'Observatoire suisse du marché des vins (OSMV) nous a mandatés récemment pour réaliser une étude auprès de la population suisse concernant la consommation de vins mousseux et les potentialités de développement que cela peut représenter pour la viticulture suisse. En effet, alors que la consommation de ces vins est en augmentation constante depuis quelques années, la part de marché des vins mousseux suisses n'est que de 5-6%. Il y a donc de la place à prendre, ce qui est confirmé par notre étude où l'on constate que la population aimerait consommer plus local, quitte parfois à payer un peu plus.

L’étude a été menée du 2 au 7 avril auprès de notre panel en ligne. L’échantillon est composé de 1'141 personnes âgées de 18 ans et plus et consommatrices au moins de temps de boissons alcoolisées, à raison de 479 en Suisse alémaniques, 438 en Suisse romande et 224 au Tessin. Marges d’erreurs maximale sur le total : ±2,9% (SA : ±4,5%, SR : ±4,7%, Tessin : ±6,5%).

Retrouvez plus d'information et l'article complet publié dans la revue en ligne Recherche agronomique suisse : www.agrarforschungschweiz.ch/fr/2024/08/opportunites-de-developpement-des-vins-mousseux-suisses/

Participer aux études