02/07/2023

MIS Trend lance une nouvelle plateforme de sondages en ligne

Pour encore mieux récompenser les répondant·e·s à ses sondages en ligne et favoriser leur engagement, l’institut MIS Trend a lancé une toute nouvelle plateforme dédiée à ses questionnaires online. Les avantages offerts aux participant·e·s des études ont en plus été étendus et diversifiés.

Les 30'000 membres du panel de MIS Trend ont pu découvrir fin janvier 2023 une nouvelle interface dédiée aux enquêtes en ligne de l’institut. Celle-ci offre désormais aux utilisateur·trice·s un espace personnel où sont regroupées les études en cours auxquelles ils et elles peuvent participer.

Des récompenses diversifiées

Autre nouveauté : en répondant aux enquêtes, les membres du panel accumulent des points qu’ils·elles pourront ensuite échanger contre des bons chez Qoqa, Galaxus et Deindeal ou en dons à des associations caritatives (notamment le Téléthon, la Ligue contre le cancer, la Fondation Théodora, le WWF, Terre des Hommes). Les répondant·e·s participent également automatiquement à une loterie mensuelle qui permet de remporter des bons d’achat d’une valeur de 100 CHF. L’espace personnel des membres du panel offre une vue d’ensemble des points gagnés et de la valeur des bons qui peuvent être échangés en tout temps.

Un investissement important pour favoriser la participation aux études

La plateforme est le fruit d’un long processus de développement et a été réalisée sur-mesure avec une agence de la place. Elle a été conçue pour favoriser l’engagement des utilisateur·trice·s et est donc très facile d’utilisation et conviviale. L’inscription au panel ne prend que quelques minutes, et permet aux personnes intéressées de donner simplement leur opinion sur des produits et des sujets d’actualité.

Avec cet investissement important, MIS Trend renforce sa présence sur le marché des sondages en ligne, que l’institut occupe depuis près de 20 ans. « L’objectif de cette nouvelle plateforme est de rendre encore plus attractive la participation de la population suisse à notre panel de répondant·e·s. Car plus le nombre de réponses obtenues est élevé lors d’une étude, plus nous pouvons restituer à nos clients une analyse fine et granulaire des résultats » explique Christoph Müller, directeur de MIS Trend.

 

 

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